CHAMPION DE LA CROISSANCE 2022 : EOLIA FIGURE AU PALMARES

Pour la sixième année le palmarès des entreprises à forte croissance en France est établi par les Echos en partenariat avec l’institut d’études Statisca. EOLIA figure pour la première fois de sa création au sein de ce TOP 500 des champions de la Croissance 2022.


Ce palmarès met en lumière les 500 entreprises à forte croissance en France, il révèle les entreprises ayant réalisées les plus belles trajectoires de croissance de leur chiffre d'affaires entre 2017 et 2020. Il s'agit aussi bien de PME que de sociétés cotées en bourse. Le classement complet a été publié le 11 février 2022 dans le magazine Les Echos Week-end[1].


Johan Preau, président d’EOLIA se félicite de l’entrée d’EOLIA dans ce palmarès annuel composé initialement d’une liste de plus de 10 000 entreprises.




« C’est une réelle fierté pour EOLIA de faire partie de ce classement prestigieux au côté de très belles entreprises françaises. Nous vivons cette heureuse nouvelle humblement, comme le symbole de notre travail et de notre persévérance déployés depuis près de 13 ans » indique Johan Preau.
« Avec près de 87% de croissance entre 2017 et 2020, ce classement illustre avant tout la rigueur de nos équipes au quotidien ainsi que notre engagement auprès et au service de nos partenaires » ajoute le président d’EOLIA.

A propos d’EOLIA


Crée en 2009, EOLIA est un groupe spécialisé dans la mise en conformité et la mise en sécurité lié au risque aéraulique en milieu protégé. EOLIA dispose de deux expertises centrées sur la qualité de l’air et la prévention des risques de l’individu. La société compte parmi ses partenaires les Hôpitaux Universitaires de Marseille, le groupe Seqens, le groupe de cliniques Almaviva Santé.


​Sur la plan de la Responsabilité sociétale des entreprises, EOLIA se démarque par sa volonté à soutenir des causes telles que la lutte contre le Covid-19 et contre le cancer. Ces actions de mécénat sont au cœur de la culture et des valeurs prônées par EOLIA.


Méthodologie de l'enquête « Les Champions de la croissance »


Les critères minimaux à respecter pour figurer dans ce palmarès, les entreprises devaient respecter les critères suivants :

  • Avoir généré au minimum 100 000 euros de chiffre d’affaires en 2017.

  • Avoir généré au minimum 1 500 000 d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

  • Être indépendante (ne pas être une filiale ou une succursale d'une autre entité).

  • Avoir une croissance principalement interne sur la période 2017 – 2020 et avoir son siège en France.

Avant la phase d'inscription, Statista a élaboré une liste de 10 000 entreprises de tous secteurs d'activités ayant la plus grande croissance de chiffre d'affaires ou d'effectif salariés et donc susceptibles de remplir les critères de participation au concours


Contact presse

Hélène MONTIEL-Responsable communication/Attachée de presse helene.montiel@aireolia.com

[1] Le classement est à retrouver sur le lien suivant : https://bit.ly/3gKNTVd