Covid-19 dans les écoles, ou la nécessité d'installer des capteurs CO2 pour lutter contre le virus

Dans un article publié ce lundi, le média Agora Vox revient sur la situation des écoles en France qui sont confrontées à l'obligation de fermer dû à l'augmentation du taux d'incidence. L'article fait état de près de 4000 classes fermées,

En un mois, le nombre d'élèves contaminés au Covid-19 a connu une hausse conséquente, passant de plus de 3600 à la veille des vacances de la Toussaint à près de 11.000, selon les derniers chiffres de l'Éducation nationale.

Les académies les plus touchées par ces fermetures de classes sont, dans l'ordre :

🔺l'Académie de Lille (355), celles de 🔺Versailles (321), de 🔺Créteil (273), de 🔺Nantes (234), de 🔺Toulouse (204), de 🔺Rennes (200), de 🔺Lyon (219), de 🔺Normandie (148), de 🔺Strasbourg (145) et d'🔺Aix-Marseille (136), celle de 🔺Paris recensant 134 fermetures.

Selon une administratrice de la Fédération des conseils de parents d'élèves "les mesures n'ont pas été prises dans les écoles pour empêcher la propagation du virus".

Elle ajoute :

La vaccination ne suffit pas et on aurait tendance à négliger les gestes barrières. Il faudrait installer des capteurs de CO2.

"Le lavage des mains est important aussi et les sanitaires ne sont pas toujours en bon état dans les établissements scolaires" ajoute l'administration de la Fédération des conseils de parents d'élèves.