Ce lundi 20 novembre, France Info publie un article consacré à la surveillance de la qualité de l'air et notamment à l'utilisation des capteurs CO2 permettant de la mettre en œuvre.
La journaliste pose un constat : "actuellement aucune mesure contraignante n'est envisagée par l'exécutif pour lutter en France contre le virus, grâce à ces outils".
"Selon les épidémiologistes, la surveillance de la qualité de l'air en entreprise fait office d'angle mort de la lutte contre le Covid-19. Prônée par l'exécutif, elle n'a, jusqu'à présent, jamais été intégrée dans la liste des obligations faites aux sociétés pour endiguer la propagation du virus" explique la journaliste.
Avant la mise en place d'un nouveau protocole sanitaire en entreprise, lundi 29 novembre, le texte actuel rappelle les directives à suivre.

La journaliste explique alors le rôle du CO2 dans la transmission du virus et l'importance liée à l'utilisation des capteurs CO2.

Le danger lié à des espaces mal ventilés.

La journaliste met en évidence le manque d'utilisation de ces "ces petits boîtiers", dont l'utilisation est pourtant préconisée par le Conseil scientifique Covid-19, dans son avis daté du 20 novembre 2021 précise la journaliste.

