EOLIA réalise un audit de poste de sécurité microbiologique (PSM) avec maintenance corrective

Les interventions se succèdent au sein du groupe EOLIA mais ne se ressemblent pas.


En ce début de rentrée, Dylan technicien polyvalent dans le domaine de la qualité de l’air réalise un audit de poste de sécurité microbiologique (PSM).


Sa mission : réaliser l’audit d’un PSM suite à l’appel de la personne responsable du site. Celle-ci a détecté un problème sur le PSM, sans pouvoir identifier d’où celui-ci provenait.




Alliant réactivité, et efficacité un des techniciens de l'équipe d'EOLIA s’est rendu sur les lieux dans un délai rapide afin de procéder à l’audit. Par l’ouverture du moteur, il a détecté la cause du bruit, une lingette coincée dans le moteur du PSM révélant la cause de vibrations.






Le groupe EOLIA intervient sur tout système de filtration au sein de laboratoires de recherche afin d’en assurer la maintenance préventive et curative.


Les techniciens opérationnels qui composent l’équipe d’EOLIA sont formés à l’ensemble des équipements de filtration et équipements ventilés au sein des laboratoires de recherche public comme privé.


Le moindre défaut peut en effet devenir dangereux pour la santé de l’opérateur en lien avec les caractéristiques d'un PSM et aux contaminations croisées entre l'opérateur, l'environnement et la manipulation qu'engendrent ce type d'appareil sensible.


Nos techniciens sont en pleine capacité d’observer les performances des dispositifs ventilés ainsi que de s’assurer avec une grande rigueur de leur niveau d’efficacité.