Le directeur scientifique d'EOLIA forme BIOTIC PHOCEA aux bonnes pratiques en salle propre (ZAC)

En cette matinée de la fin du mois de septembre, le directeur général et scientifique du groupe EOLIA se rend au laboratoire de BIOTIC PHOCEA situé à Marseille.


BIOTIC PHOCEA a été fondé par le Docteur TIZIANO, chirurgien plasticien et chef de clinique des hôpitaux.

Le Docteur TIZIANO est le concepteur de la dermopigmentation réparatrice et corrective depuis 1985, un concept innovant, unique en France et dans le monde. Depuis 1999, BIOTIC PHOCEA est fabricant de pigments esthétiques et médicaux. En 2003, BIOTIC PHOCEA se dote d'un pôle Recherche et Développement. Partenaire de grandes marques françaises, ce laboratoire dédié conçoit des formulations sur-mesure de produits cosmétiques traditionnels et bio riche d’un large éventail de thématiques possibles.





Le groupe EOLIA y est chargé de contrôler la qualité de l'air par notamment les changement de filtres effectués tous les 6 mois, ainsi que de contrôler le nettoyage des surfaces réalisé par BIOTIC PHOCEA.


  • Formation et initiation aux bonnes pratiques en salle propre


En ce jeudi matin, le directeur général et scientifique du groupe EOLIA, Docteur en biologie de l'environnement se rend au laboratoire avec une nouvelle caquette, celle de formateur. Il est chargé de la formation du personnel nouveaux entrants au sein de BIOTIC PHOCEA.


Objectif : sensibiliser le personnel aux bonnes pratiques d'hygiène et notamment celles à adopter en salle propre.


Le programme de la formation est axé sur :


1️⃣ Les contaminants.

2️⃣ La définition d'une salle propre.

3️⃣ Le comportement en salle propre.

4️⃣ Les principes aérauliques des zones protégées.

5️⃣L'interprétation des Normes avec application au site de production de BIOTIC PHOCEA.










🎥Court extrait de la formation 🎥