Le groupe EOLIA remporte l'appel d'offre lancé par l'AP-HM

Le 10 août 2021, l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) a annoncé officiellement que le Groupe EOLIA a été notifié pour l’appel d’offre lié à la « surveillance des paramètres aérauliques des salles propres et environnements maîtrisés apparentés et des dispositifs ventilés ».


Avec quatre hôpitaux et 3 400 lits, les Hôpitaux Universitaires de Marseille - AP-HM sont le 3ème Centre Hospitalo-Universitaire de France et le 3ème pôle de recherche médicale. Ils sont aussi le premier employeur de la région, avec plus de 12 000 salariés et près de 2 000 médecins. Leurs missions sont le soin, la formation, la recherche ainsi que la prévention et l’éducation à la santé.



Crédit Photo © AP-HM


Le groupe EOLIA est spécialisé dans la gestion de la qualité de l'air depuis près de 30 ans. Il propose une large gamme de services axés sur :

Le contrôle dans le cadre de la conformité des paramètres aérauliques.

La maintenance des systèmes des traitement de l’air et des dispositifs ventilés.

L’hygiénisation des zones à atmosphère maîtrisée.

La réhabilitation et rénovation des systèmes de traitement de l’air des locaux sinistrés.

La prévention des risques liés à la transmission aéroportée de l’individu au travail.

Auxquels s'ajoutent la vente et la location d'épurateurs d'air.

Dans le cadre de cet appel d'offre, les missions du groupe EOLIA seront axées principalement sur la surveillance systématique des salles propres ainsi que sur la surveillance systématique des équipements ventilés.

  • Les réactions de la direction du groupe EOLIA

« La réponse à l’appel d’offre de l’AP-HM, édition 2021 est marquée par un niveau particulièrement élevé que ce soit en termes d’ingénierie technique et de métrologie que sur la présentation et les solutions proposées, indique Justin NONES, directeur général du groupe EOLIA.

Johan PREAU, président d’EOLIA souligne :

« Le marché de l’AP-HM n’est pas un marché comme les autres, le fait de remporter cet appel d’offre a une signification particulière aussi bien pour mon père que pour moi-même.

" Cela fait en effet 34 ans que nous parvenons à être leader sur ce marché. Il est devenu le symbole de notre travail et de notre persévérance. Nous sommes aujourd’hui à la fois heureux et fiers de ce résultat pour EOLIA et pour l’ensemble de l’équipe".