Le purificateur d’air intégré d’un capteur Co2-PM, un produit unique sur le marché lancé par Eolia

En cette fin de mois de septembre, EOLIA enrichi sa gamme de produits haut de gamme liés à la gestion de la qualité de l’air. Soucieuse de proposer à ses clients des produits à la fois innovants et efficaces pour protéger et sécuriser la qualité de l’air.


Dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19, dans une volonté constante de parfaire son offre de service lié à la décontamination professionnelle le groupe a fait le choix de se doter d'un produit unique sur le marché : un purificateur d’air intégré d’un capteur CO2 et particules. Ces particules en suspension sont désignées par l'abréviation PM qui provient de l'anglais "Particulate Matter".



Le nouveau modèle "Sécuris'Air", le purificateur d'air avec intégration d'un capteur Co2-PM









🆕 Les avantages d’un produit inédit sur le marché


Ce produit innovant de par sa conception et les qualités offertes s’inscrit dans la gamme actuelle du purificateur « Sécuris’Air », proposé par EOLIA depuis le début de l’année 2021. Ce purificateur d’air nouvelle génération est une unité mobile de purification de l’air basé sur un système de filtration mécanique. L’appareil est composé d’un puissant moteur qui aspire tous les contaminants et les propulse dans un jeu de filtres qui permet de piéger les particules contenues dans l’air.


Il possède les propriétés suivantes :

- Monitoring particulaire en temps réel. ✔️

- Visualiser la décontamination en temps réel. ✔️

- Mesurer l’efficacité de l’épuration. ✔️

- Gérer en temps réel les éventuelles contaminations. ✔️


Un effort spécifique a par ailleurs été réalisé pour que « Sécuris’Air », fonctionne de façon simple après une installation rapide.

L’appareil est de plus conforme aux recommandations de l’l’Institut

national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.


Le Sécuris’Air intégré d’un capteur CO2-PM est une nouvelle version améliorée de ce modèle. L’objectif est d’évaluer en temps réel les taux de CO2 ainsi que les niveaux de particules dans l’air d’une salle blanche telles qu’un bloc opératoire, ou au sein d’industrie, agro-alimentaire, électronique, chimique, comme de bâtiment et de bureaux.


⚠️ Le contrôle de taux de CO2


Dans la maîtrise de la qualité de l’air la technique qui semble la plus pertinente consiste à évaluer les taux de CO2 dans l’air d’un local.

Le CO₂ est un gaz présent dans l’air et inoffensif à basse concentration il peut cependant avoir des effets dangereux, voire mortel (perte de conscience, asphyxie) quand les concentrations dans l’air dépassent 5 ou 8%. Les seuils limites de CO2 nécessitant la mise en place d’actions correctives se situent aux environs de 1000 ppm, un taux définit comme « tolérable » en milieux fermés.

Lorsque ces seuils d’alerte sont dépassés🔺 les actions correctives à mener sont les suivantes :

  1. limiter le nombre de personnes dans le local tout en évitant la surpopulation,✔️

  2. favoriser l’apport d’air neuf soit en ouvrant les fenêtres ou par action dynamique en accentuant la ventilation du local.✔️

Ces mesures ont pour but de limiter les concentrations massiques de polluants présents dans l’air, qui lorsqu’elles sont en quantité augmentent la probabilité de contaminations. Le lien a été établi entre le taux de CO2 dans une pièce qui indique la quantité d'air exhalé par les personnes et potentiellement, la quantité d'aérosols en suspension contenant le Covid-19.



💡 Modalité et mise en pratique


Le nouvel appareil Sécuris’Air intégré d’un capteur CO2-PM offre une interface tactile. Situé à l’avant du Securis’Air, il permet :


- un réglage rapide de la machine avec un affichage des résultats en temps réels.

- une retranscription en temps réel des taux de co2 ainsi que des niveaux de particules sous forme de diagrammes.


Les données sont également téléchargeables directement par email via l’appareil en fonction de la demande du client (quotidien/hebdomadaire/mensuel).



Eolia se dote d'un nouveau produit unique sur le marché
Tableau de bord de l’épurateur d’air « Securis’Air »relevant les données CO2 ainsi que les taux de particules fines.

Surveillance en temps réel des taux de particules fines.

A qui est destiné cet appareil haut de gamme


Pour répondre à une demande actuelle et urgente des établissements santé, ou encore en réponse aux besoins du secteur tertiaire, la promesse d’EOLIA est fournir à ses clients des produits innovants et efficaces dans le domaine de la qualité de l’air.

En cohérence avec les valeurs du groupe, haut de gamme et pragmatisme sont les maîtres mots qui définissent ce nouveau produit.

📧 Contactez-nous pour d’obtenir plus d’informations sur le purificateur « Securis’Air » intégré d’un capteur CO2-PM.



Notre siège social


179 Voie Atlas, Zone Industrielle Athelia III

13600 La Ciotat

04. 42. 70. 87. 44

contact@aireolia.com


Notre agence en Île-de-France


9-11 Chemin de Chilly

Bâtiment B

91160 CHAMPLAN

01. 81. 87. 10. 29

contact@aireolia.com