Les meilleurs moments 2021 et nos vœux de Nouvelle Année !

Dans le contexte des fêtes de fin d’année, ce moment fort est avant tout pour nous l'occasion de partager et de mettre à l’honneur à la fois nos clients, nos partenaires, nos équipes pour tout ce qui a été réalisé au cours de 2021.


Une année faite de défis et de réussite.


1️⃣ 2021, c’est une année qui a demandée, dans le prolongement de l’année 2020 de s’adapter aux changements et au nouveau contexte sanitaire avec lequel chacun d’entre nous est contraint de vivre.


  • Le changement, un mot qui résonne particulièrement en 2021. Tout d’abord le changement de la philosophie EOLIA par la mise en place de la « solution 365 », une offre de service sur mesure permettant la résolution en urgence de problématiques liées aux contaminations.

  • Le changement par l'instauration d’un nouveau service inédit car jamais réalisé à cette échelle depuis la création d’Eolia, les travaux de réhabilitation effectués à la Clinique Phénicia à Marseille.

  • Le changement par l’entrée d’Eolia dans l’ère connectée avec les capteurs et épurateurs d’air, le Capt’air et Securis’air.

2️⃣ C’est sur cette note que le souvenir le plus marquant de 2021 reste gravé. Lorsque le 10 août 2021, l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) annonce officiellement que la société EOLIA est notifié pour l’appel d’offre lié à la « surveillance des paramètres aérauliques des salles propres et environnements maîtrisés apparentés et des dispositifs ventilés ».

Le marché de l’AP-HM n’est pas un marché comme les autres, le fait de remporter cet appel d’offre a une signification particulière aussi bien pour mon père que pour moi-même.

"Cela fait en effet 34 ans que nous parvenons à être leader sur ce marché. Il est devenu le symbole de notre travail et de notre persévérance" souligne Johan Preau, président d'Eolia.






3️⃣ 2021 contient également son lot de retours d’expérience afin de parfaire notre expertise mais également de consolider nos principes et nos valeurs.


Notre philosophie est résolument celle liée à la culture du service, une recette familiale composée de réactivité, de disponibilité, d’exigence, et de notre capacité d’analyse et de répondre en urgence aux situations de crise pour nos clients.

En 2021 nos valeurs ce sont d’autant plus affirmées, "je fais référence notamment à l’indépendance et à l’autonomie de gestion et de fonctionnement qui nous permet d’exercer notre métier avec cette flexibilité qui est essentielle dans notre travail au quotidien" précise Johan Preau, président d'EOLIA.


La vocation d'EOLIA est avant tout de garantir l’environnement sanitaire du patient et également des soignants.


📽 Retrouvez ci-dessous nos meilleurs moments 2021, en vidéo !





Et 2022 ?


« Un avenir, cela se façonne, un avenir cela se veut ».

Une devise qu’Eolia fait sienne par son besoin et son envie constante d’innover et de s’adapter avec flexibilité au monde demain !


Belle année 2022 !


Johan Preau, Président d’Eolia