Protocole et mesures sanitaires pour l'année scolaire 2021-2022

La rentrée scolaire 2021-2022 est déjà dans les esprits de tous les parents en ce milieu du mois d'août qui sonne un peu comme la fin de l'été et de la période estivale. Les mesures mises en place dans le contexte de la situation sanitaire actuelle liée à la COVID-19 interrogent sur la situation qui sera vécue par tous les enfants en ce mois de septembre 2021.


Le ministère de l'Education nationale de la Jeunesse et des Sports souhaite privilégier l'enseignement des élèves en présidentiel tout en assurant la limitation du virus par le respect des gestes barrières au sein des établissements scolaires.


Au cours de l'année scolaire précédente, l'ensemble des établissements scolaires avaient pu accueillir les élèves grâce a la mise en œuvre d’un protocole sanitaire sur la base notamment des avis rendus par le Conseil scientifique et le Haut conseil de la santé publique (HCSP).


Pour l'année scolaire 2021-2022, le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des sports a mis en place une graduation comportant plusieurs niveaux. En fonction de la situation sanitaire, le passage d'un niveau à un autre pourra être déclenché au niveau du département, de l'académie ou de la région, dans le but de s'adapter rapidement à l'urgence sanitaire.


Découvrez ci-dessous la synthèse des mesures sanitaires publiée par le ministère l'Education nationale, de la Jeunesse et des sports, en date du mois de Juillet 2021.



Vous pouvez ci-dessous téléchargez l'ensemble du document décrivant le cadre sanitaire pour le fonctionnement des écoles et établissements scolaires, pour l'année scolaire 2021-2022.

cadre-sanitaire-pour-le-fonctionnement-des-coles-et-tablissements-scolaires---ann-e-scolai
.
Download • 571KB