Taux de CO2 et risques d'exposition au Covid-19

Le journaliste Brice Le Borgne de France Info a relevé le niveau de dioxyde de carbone dans des écoles, des transports, des commerces et des lieux publics. Muni d’un capteur destiné à enregistrer les taux de CO2, le journaliste s’est rendu dans ces différents lieux grâce à un boitier qui enregistre toutes les minutes le niveau de dioxyde de carbone dans l'air.


Une des conclusions du journaliste-enquêteur est celle indiquant que :

"l’aération est un geste barrière en soi à ne pas négliger, au même titre que le port du masque, ou le respect des distanciation."

💡 Retour sur une expérience de terrain mettant en évidence les enjeux de la qualité dans l'air le contexte sanitaire du COVID.


🎙 📻 Au micro de France Info, le journaliste nous explique comment il a réalisé son enquête et les résultats observé des taux de CO2 dans les différents lieux visités. A écouter ici



Capteur CO2 utilisé par le journaliste Brice Le Borgne @créditsphotos France Info

Détail des mesures de CO2 dans les différents lieux, trains, salles de classes, commerces, salles de cinéma.







Courbes extraites de l'article de France Info en date du 17 septembre "Risques d'exposition au Covid-19 : on a relevé les taux de CO2 dans des écoles, des transports, des commerces et des lieux publics"